Moi 5

 

Moi (5)



Après avoir accumulé les échecs et à deux doigts de voir le bout du tunnel, tu commences peu à peu à perdre espoir. Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Le Seigneur ne renonce jamais à sa miséricorde et n’efface aucune de ses paroles) Satan utilise le luxe et la richesse pour te séduire, le renard qui garde le poulailler, si on a soif d’emblée de sécurité et de confort, d’être béni sur-le-champ sans souffrance, on s’offre à Satan pour devenir sa marionnette et tôt ou tard, on finira par être déçu et démoli. Matthieu 15 : 14 Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Emménagé dans mon nouvel appartement en jeûne continue et prière sans cesse, mais ma souffrance était empirée suivie d’une série de cauchemars, la nuit, je ne dormais plus, infernale, je ne trouvais plus aussi de petits boulots qui me dépannaient auparavant et la nuit, je ne dormais pas sur mes deux oreillers, toujours de cauchemars interminables, je voyais des cadavres et ils revenaient subitement à la vie et je me battais avec eux et quand je m’épuisais, je me réveillais de mon sommeil en sursautant et ça continuait toutes les nuits, que ferai-je pour arrêter ce cycle ? Et je raconte ça à un ami et un jour il m’a appelé en me disant j'ai une solution à tes soucis et il m’avait donné un rendez-vous dans un fast-food et je me suis rendu au jour de notre rendez-vous et il était déjà là avec ses trois enfants et on commande la nourriture et en mangeant il me dit, tout ce qui m’advient c’est ma famille qui m’en veut ou c’est la malchance et si je venais dans son église et on me donnera une bague de protection et tout ça cessera et j’aurai une meilleure vie. Comment peut-on demander à Satan de vous mettre à l’abri et attendre quelque chose de Dieu ? Il faut tout simplement avoir une foi immense pour faire sauter les verrous qui entravent tes projets : « on te révoque dans ton travail que tu tenais tant sans raison valable et tu fais un banquet pour le célébrer et moi, je dirai que ta foi n’est pas superficielle mais profonde » ; réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute c’est la plus grande richesse ; les souffrances que nous endurons sont utiles et importantes, si on ne passe pas par les jugements et les châtiments, les épreuves et les pirements on ne saura jamais rendu parfait par Dieu et non plus rejoindre ses élites.

Et moi, je dis à mon ami, pour racheter l’humanité le Seigneur Jésus-Christ avait subi toute sorte d’humiliation et de souffrance et son sang me couvre de tout le mal. Le fait qu’on soit persécuté, qu’on souffre parce qu’on suit Dieu, c’est la grâce qu’il nous accorde, mon opiniâtreté avait payé ; toujours le cauchemar et une nuit la bagarre était atroce vraiment très rude et dans mon sommeil je faisais tout pour me réveiller et je ne parvenais pas, je fuyais et j’étais à bout et ils étaient arrivés tout près de moi et ils m’ont lancé une flèche, sans force pour l’esquiver et la flèche me venait droite pour percer mon cœur et à deux millimètres... La suite dans Moi 6

Pasteur Freddy Bengama

Auteur - Compositeur - Interprète 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉMOTIONS